Mon travail interroge la tension entre deux gestes, celui de photographier et celui de récupérer et de manipuler des images trouvées. Les usages de la Photographie sont au centre de ma pratique pluridisciplinaire où les photographies d’écran d’ordinateur, d’archives et les images scannées se complètent dans des éditions et des accrochages.
Je m’affirme par la simplicité du geste, l’humour et la dérision.
L’esthétique brute des images que je mets en avant est souvent déconcertante, puisqu’elle questionne notre conception même de la Photographie.
En utilisant les images comme symptômes de notre société, je produis des images inhabituelles, chargées de références. Mes travaux remettent en question le lien complexe et tourmenté qui existe entre l’individu, son environnement, ses images et son identité.
Je m’affirme par la simplicité du geste, l’humour et la dérision.
L’esthétique brute des images que je mets en avant est souvent déconcertante, puisqu’elle questionne notre conception même de la Photographie.
En utilisant les images comme symptômes de notre société, je produis des images inhabituelles, chargées de références. Mes travaux remettent en question le lien complexe et tourmenté qui existe entre l’individu, son environnement, ses images et son identité.